Le nombre de demandes de chômage partiel monte en flèche
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Quelque 3.600 entreprises, soit 60.000 salariés, ont déposé une demande pour bénéficier du chômage partiel compte tenu de la crise en cours liée à l’épidémie de coronavirus, a annoncé jeudi la ministre du Travail Muriel Pénicaud, précisant n’avoir « aucune limite budgétaire ».
« Hier soir, on avait 3.600 entreprises et 60.000 salariés », un chiffre en forte augmentation depuis lundi où 900 entreprises avaient fait leur demande, a-t-elle déclaré sur LCI. « Et ça va être beaucoup plus. »
« Nous voulons protéger les travailleurs dans cette période, protéger l’emploi et donc on va faire un soutien massif en clair je n’ai pas de limite budgétaire, on fera ce qu’il faut », a-t-elle ajouté. « On est déjà à 180 millions d’euros de coût potentiel de demandes, il faut que les entreprises le confirment après ».
Le dispositif de « chômage partiel » prévoit une indemnisation des salariés correspondant à 70 % de leur rémunération brute horaire et une allocation pour les entreprises – 7,74 euros par heure chômée pour celles employant jusqu’à 250 salariés et de 7,23 euros pour celles comptant 251 salariés et plus.
Compte tenu de la situation actuelle, l’objectif fixé par l’exécutif d’atteindre 7% de chômage d’ici la fin du quinquennat en 2022, « sera plus difficile, c’est évident », a par ailleurs reconnu Muriel Pénicaud. « On était partis sur une dynamique très forte, on a baissé de 9,6 à 8,1 le chômage (…) il y a deux mois on avait des signaux au vert, on sait qu’aujourd’hui on est dans une passe difficile ».
Avec 2.281 cas diagnostiqués et 48 personnes décédées, la France est le deuxième foyer épidémique du coronavirus en Europe, un virus apparu en décembre en Chine avant de se propager à travers le monde, poussant de nombreux pays à adopter des mesures drastiques pour tenter de freiner la contagion.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


