Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le mode de financement de la Zone de coopération économique et commerciale sino-égyptienne de Suez est exemplaire

PARTAGER SUR :

En 2006, lors du Sommet de Beijing du Forum sur la coopération sino-africaine, le gouvernement chinois a annoncé huit mesures visant à renforcer la coopération sino-africaine, dont la création de trois à cinq zones de coopération économique et commerciale en Afrique. La Zone de coopération économique et commerciale sino-égyptienne de Suez constitue une mise en œuvre de cette décision.
En 2007, Tianjin TEDA Investment Holdings Co., Ltd. s’est vu accorder par adjudication le projet de la zone de démarrage de la zone de coopération.
Le projet de zone de démarrage a produit un effet d’échelle en initiant quatre industries principales, celles des nouveaux matériaux de construction, des équipements pétroliers, des équipements à haute et basse tension et des fabrications mécaniques. Elles ont formé des chaînes industrielles connectées horizontalement et verticalement.
Le Fonds de Développement sino-africain, filiale de la Banque de Développement de Chine, a investi 24 millions de dollars pour créer conjointement avec Tianjin TEDA, China-Africa TEDA Investment Co., Ltd. . Le fonds fournit un soutien financier de développement pour la construction de la zone.
Le projet adopte le financement d’un développement intelligent. Au début du projet de la zone de démarrage, TEDA Egypte, chargée de la mise en œuvre du projet, a amélioré le plan de financement en enregistrant une entreprise locale qui deviendrait l’emprunteur du projet.
Le projet adopte un mode de développement continu, et qui se sert de fonds propres et d’emprunts pour lancer la réquisition de terrains et la construction d’infrastructures de la première phase de la zone d’extension. Le développement va ainsi de pair avec la construction. Le bénéfice est toujours réinvesti afin d’obtenir un développement continu, assurant un cycle normal. Le revenu de cession de terrains et de location de logements de la première phase du développement est utilisé dans la phase suivante pour réaliser le développement et la construction de toute la zone.
Le projet soutient la construction de la zone économique et commerciale. En 2011 et 2015, la Banque de Développement de Chine a fourni respectivement des prêts de 40 millions et 50 millions de dollars à la zone de démarrage et la première phase de la zone d’extension afin que le projet puisse être achevé dans les délais prévus.
En outre, tout en soutenant la construction et le développement de la zone, la Banque de Développement de Chine favorise également le développement des entreprises de la zone.
Par exemple, elle a prêté 156 millions de dollars à la société Jushi Egypte, spécialisée dans la fibre de verre, pour soutenir son projet de production annuelle de 80.000 tonnes de cette matière.
Le projet a créé plus de 1.000 emplois locaux directement et indirectement. Jushi est devenue l’un des principaux exportateurs en Egypte et c’est une des entreprises qui rapportent le plus de devises. Elle a fait de l’Egypte le plus grand producteur de fibre de verre en Afrique et le cinquième producteur dans le monde.
Avec le développement de la zone de coopération économique et commerciale sino-égyptienne de Suez, des entreprises leaders de différentes industries sont arrivées, promouvant ainsi l’industrialisation et la montée en gamme du pays. Le succès de la zone de coopération économique et commerciale en Egypte sert de modèle pour la construction de zones économique et commerciale dans d’autres pays africains.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.