Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le gouvernement dévoile de nouvelles aides pour la viticulture

PARIS (Reuters) – L’Etat va débloquer 80 millions d’euros pour aider le secteur viticole à « couvrir les aléas » récemment rencontrés en France, la crise du mildiou dans le Sud-Ouest notamment, a déclaré mercredi le ministre de l’Agriculture, Marc Fesneau.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Cette somme permettra notamment la prise en charge par l’Etat des intérêts d’emprunt sur l’année 2024, a-t-il précisé au micro de Sud Radio.

Outre cette mesure conjoncturelle, la France travaille avec la Commission européenne à la mise en place d’une prime à l’arrachage de 150 millions d’euros pour restructurer le vignoble afin de remédier à une baisse de la consommation de vin, en France comme à l’étranger, a déclaré Marc Fesneau, qui doit se rendre à Bruxelles dans la journée.

Cette prime à l’arrachage, pour changer de cépage par exemple, pourra concerner jusqu’à 100.000 hectares de vigne – sur 700.000 hectares au total en France, a encore indiqué le ministre de l’Agriculture.

Face à la fronde du monde agricole, le Premier ministre Gabriel Attal avait promis vendredi dernier, lors d’un déplacement en Haute-Garonne, le déblocage d’une « enveloppe conséquente » pour la viticulture.

(Rédigé par Jean-Stéphane Brosse, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK0U09Z-BASEIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.