Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le G7 va accentuer les sanctions contre la Russie, proche d’un accord sur le plafonnement du prix du pétrole, selon source U.S.

par Andrea Shalal et Sarah Marsh

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

SCHLOSS ELMAU, Allemagne (Reuters) – Les dirigeants du G7 devraient s’engager à l’issue de leur sommet sur un nouveau train de mesures coordonnées visant à accroître la pression sur la Russie et finalisent un plan pour plafonner le prix du pétrole russe, a fait savoir lundi un haut responsable américain.

« Le double objectif des dirigeants du G7 consiste à cibler directement les revenus du (président russe Vladimir) Poutine, en particulier via l’énergie, mais aussi de minimiser les répercussions sur les économies du G7 et le reste du monde », a déclaré ce responsable américain lors d’un point de presse en marge du sommet annuel du G7, actuellement sous présidence allemande.

Réunis depuis dimanche au Schloss Elmau, dans les Alpes bavaroises, les dirigeants du G7 – dont les pays concentrent près de la moitié de la richesse mondiale – comptent oeuvrer avec d’autres pays, dont l’Inde, pour tenter de réduire les recettes de la Russie, a expliqué ce responsable américain.

Un plafonnement des prix du pétrole russe pourrait ainsi réduire le trésor de guerre du Kremlin, tout en permettant d’effectivement réduire les prix de l’énergie et de ralentir l’inflation.

A l’issue de ce sommet, mardi, les dirigeants du G7 vont également prendre « un engagement sécuritaire sans précédent à long terme pour fournir à l’Ukraine une aide financière, humanitaire, militaire et diplomatique tant que ce sera nécessaire », y compris en lui fournissant rapidement des armes avancées, peut-on lire dans une fiche technique publiée par la Maison blanche.

(Version française Myriam Rivet, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI5Q0BI-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.