Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le drapeau de l’UE retiré de l’Arc de Triomphe

PARTAGER SUR :

Le drapeau de l’Union européenne déployé sous l’Arc de Triomphe à Paris à l’occasion du début de la présidence française de l’Union européenne a été retiré dimanche mais le gouvernement a réfuté tout retrait précipité après des critiques de responsables politiques d’opposition.

Plusieurs candidats de droite et d’extrême droite à l’élection présidentielle d’avril avaient dénoncé cette initiative en affirmant que le drapeau européen avait remplacé le drapeau français, Marine Le Pen annonçant son intention de déposer un recours dans le Conseil d’Etat et un référé-suspension.

L’ex-présidente du Rassemblement national (RN) a salué dimanche « une belle victoire patriotique ».

Le secrétaire d’Etat aux Affaires européennes, Clément Beaune, a regretté pour sa part des attaques de « patriotes de pacotille » et réfuté que le retrait du drapeau de l’UE ait été avancé.

« Il était prévu que le drapeau soit retiré dans la journée du dimanche, il n’y a pas d’heure opérationnelle », a-t-il dit sur France Inter. « Il n’y a eu aucune reculade, aucun changement et toutes les illuminations qui ont été annoncées, qui ont été prévues, vont d’ailleurs continuer. »

« J’assume pleinement que le destin de la France soit en Europe, que temporairement et symboliquement, je l’ai dit dès hier, le drapeau européen flotte », a-t-il ajouté en rappelant que le drapeau français n’était déployé sous l’Arc de Triomphe qu’à l’occasion de grandes cérémonies.

Le retrait du drapeau n’a toutefois pas suffi à faire cesser les critiques visant Emmanuel Macron et sa politique européenne, à moins de trois mois et demi du premier tour de l’élection présidentielle.

Le député Les Républicains (LR) Eric Ciotti, soutien de Valérie Pécresse dans la course à l’Elysée, a ainsi estimé sur LCI qu' »Emmanuel Macron n’aime pas la France », dénonçant un « président de la République française plus mondialiste que français » et « déraciné ».

La France assure depuis samedi et jusqu’au 30 juin la présidence tournante du Conseil de l’Union européenne. Plusieurs grands monuments, dont la tour Eiffel, ont été illuminés samedi aux couleurs de l’UE.

(Rédigé par Marc Angrand)

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.