Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le comédien Jean-Louis Trintignant est décédé

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – Le comédien Jean-Louis Trintignant, héros emblématique d' »Un homme et une femme » au côté d’Anouk Aimée, est décédé vendredi à l’âge de 91 ans, a annoncé sa famille à l’AFP.

Dans un communiqué, son épouse Mariane Hoepfner Trintignant précise que l’acteur de « Et Dieu…créa la femme » s’est éteint « paisiblement, de vieillesse, ce matin, chez lui, dans le Gard, entouré de ses proches ».

Ours d’argent du meilleur acteur au Festival de Berlin en 1968 pour « L’Homme qui ment », prix d’interprétation masculine à Cannes en 1969 pour « Z », César du meilleur acteur en 2013 pour « Amour », cette figure du film d’auteur, qui doubla en français Jack Nicholson dans « Shining », connut une renommée internationale.

Le succès mondial d' »Un homme et une femme » de Claude Lelouch, récompensé par la Palme d’or à Cannes en 1966, et l’Oscar du meilleur film étranger, lui a valu une aura de star, mais ce passionné de théâtre et de compétition automobile préféra l’intimisme à des oeuvres tonitruantes comme « Rencontres du troisième type » de Steven Spielberg ou « Apocalypse Now » de Francis Ford Coppola, où des rôles lui avaient été proposés.

La vie de Jean-Louis Trintignant, qui avait révélé en 2017 souffrir d’un cancer, fut bouleversée, selon ses propres dires, par la mort de sa fille, la comédienne Marie Trintignant, tuée par son compagnon Bertrand Cantat en 2003.

(Rédaction de Paris)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI5G0PM-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS