Le chef du Hezbollah exhorte ses combattants à s’attaquer aux soldats américains
Le leader du Hezbollah, Sayyed Hassan Nasrallah, a exhorté dimanche ses combattants à s’attaquer aux soldats américains présents dans la région en guise de représailles à l’assassinat du général iranien Qassem Soleimani par les Etats-Unis.
« La résistance doit forcer les soldats américains à quitter l’Irak et la région. C’est le moins que l’on puisse faire en représailles à cet horrible crime », a déclaré M. Nasrallah lors d’une cérémonie organisée à Beyrouth en mémoire du général Soleimani et des autres militaires tués vendredi par une frappe de drone américaine en Irak, a rapporté la chaîne de télévision locale Al Manar.
Ce n’est que lorsque des soldats américains commenceront à rentrer dans leur pays dans des cercueils que le président américain Donald Trump se rendra compte qu’il a perdu l’Irak et la région, et qu’il perdra également les prochaines élections présidentielles, a-t-il affirmé.
Le général Qassem Soleimani, commandant de la Force Al-Qods – une force d’élite du Corps des Gardiens de la Révolution islamique d’Iran – et Abou Mahdi al-Muhandis, chef adjoint des forces paramilitaires irakiennes Hachd al-Chaabi ont été assassinés par les Etats-Unis à Bagdad.
M. Nasrallah a souligné que si la résistance ne ripostait pas à cette attaque, la région entière entrerait dans une phase dangereuse, et serait ouverte à de nouvelles attaques de la part des Etats-Unis et d’Israël.
M. Trump a choisi de recourir à la violence en assassinant le général Soleimani dans le seul but de redorer son image auprès de la population américaine à l’approche des élections présidentielles, a ajouté le leader du Hezbollah.
M. Nasrallah a expliqué qu’Israël considérait également M. Soleimani comme l’homme le plus dangereux d’Iran et une menace pour son existence.