Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Le chef du Hezbollah exhorte ses combattants à s’attaquer aux soldats américains

Le leader du Hezbollah, Sayyed Hassan Nasrallah, a exhorté dimanche ses combattants à s’attaquer aux soldats américains présents dans la région en guise de représailles à l’assassinat du général iranien Qassem Soleimani par les Etats-Unis.
« La résistance doit forcer les soldats américains à quitter l’Irak et la région. C’est le moins que l’on puisse faire en représailles à cet horrible crime », a déclaré M. Nasrallah lors d’une cérémonie organisée à Beyrouth en mémoire du général Soleimani et des autres militaires tués vendredi par une frappe de drone américaine en Irak, a rapporté la chaîne de télévision locale Al Manar.
Ce n’est que lorsque des soldats américains commenceront à rentrer dans leur pays dans des cercueils que le président américain Donald Trump se rendra compte qu’il a perdu l’Irak et la région, et qu’il perdra également les prochaines élections présidentielles, a-t-il affirmé.
Le général Qassem Soleimani, commandant de la Force Al-Qods – une force d’élite du Corps des Gardiens de la Révolution islamique d’Iran – et Abou Mahdi al-Muhandis, chef adjoint des forces paramilitaires irakiennes Hachd al-Chaabi ont été assassinés par les Etats-Unis à Bagdad.
M. Nasrallah a souligné que si la résistance ne ripostait pas à cette attaque, la région entière entrerait dans une phase dangereuse, et serait ouverte à de nouvelles attaques de la part des Etats-Unis et d’Israël.
M. Trump a choisi de recourir à la violence en assassinant le général Soleimani dans le seul but de redorer son image auprès de la population américaine à l’approche des élections présidentielles, a ajouté le leader du Hezbollah.
M. Nasrallah a expliqué qu’Israël considérait également M. Soleimani comme l’homme le plus dangereux d’Iran et une menace pour son existence.

Chrétiens TV Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale

💟 Voici des exemples de vidéos produites grâce à vos dons.

Interview exclusive du pasteur de Donald Trump à Chrétiens TV, la chaîne officielle du Journal Chrétien

"Sur les traces des dernières guerres de Religion", tel est le thème d'un colloque de trois jours pour tout comprendre sur la guerre des religions à La Rochelle.

Découvrez l'interview accordée à la chaîne Chrétiens TV par Joseph Moussio, responsable de louange de l'église Impact Centre Chrétien.

Les commentaires sont fermés.