Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’attitude de l’Europe n’est pas constructive dans les négociations sur le nucléaire, dit un diplomate iranien

(Reuters) – Les négociateurs européens n’ont présenté aucune « nouvelle initiative pratique » au cours des pourparlers ouverts pour sauver l’accord de Vienne et n’ont pas fait preuve d’un esprit constructif lors du dernier cycle de discussions, a déclaré jeudi le ministre iranien des Affaires étrangères.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les négociations, qui se sont interrompues vendredi dernier, reprendront le 27 décembre, ont annoncé l’Union européenne et la Russie plus tôt dans la journée.

« Selon nous, la position de certains pays européens n’est pas constructive, notamment celle de la France », a rapporté un média iranien citant le ministre des Affaires étrangères, Hossein Amirabdollahian.

« Lorsqu’ils se disent inquiets des avancées du programme nucléaire iranien, nous le clamons haut et fort: ‘Si vous voulez que vos préoccupations soient prises en compte, alors toutes les sanctions doivent être levées’. »

Les négociations ont peu progressé depuis qu’elles ont repris le 29 novembre dans la capitale autrichienne, pour la première fois depuis l’élection en juin dernier à la présidence iranienne de l’ultraconservateur Ebrahim Raïssi.

Les délégués de la République islamique réclament des changements drastiques au projet d’accord esquissé au cours des six premiers cycles de pourparlers, entre avril et juin, alors que les puissances occidentales avertissent que le temps est de plus en plus compté pour freiner les activités nucléaires de l’Iran.

(Reportage rédaction de Dubaï; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEHBM0QV-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.