Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’arrêté anti-pesticides de la ville de Nantes suspendu

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

NANTES (Reuters) – Le juge des référés du tribunal administratif de Nantes a suspendu l’arrêté anti-pesticides pris le 12 septembre dernier par la maire socialiste de Nantes, a-t-on appris lundi auprès de la juridiction.

Lors de l’audience, le 18 novembre, l’avocate de la mairie s’était employée à dresser un « beau parallèle » avec les villes de Sceaux et Gennevilliers (Hauts-de-Seine), les deux premières en France à avoir échappé à une suspension de leurs arrêtés anti-pesticides par un tribunal administratif.

« Ce sont des villes très urbaines et très polluées au quotidien. (…) Nantes a même une population six fois supérieure à Sceaux et Gennevilliers », avait-elle fait valoir. « Même si elle a été élue capitale verte européenne en 2013, les flux de population génèrent nécessairement une importante pollution. »

« Ni [les] données locales, ni les éléments chiffrés et cartographiés joints par la commune (…) ne permettent, en tout état de cause, d’établir que l’usage résiduel actuel de produits phytosanitaires chimiques sur son territoire – au demeurant non quantifié – exposerait les habitants (…) à un péril grave et imminent », a estimé le juge dans sa décision, datée du 29 novembre.

 

(Guillaume Frouin, édité par Sophie Louet)

 

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS