Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’armée israélienne dit avoir renforcé sa préparation en cas de guerre au nord

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

JERUSALEM/BEYROUTH (Reuters) – L’armée israélienne a déclaré dimanche qu’elle avait franchi une nouvelle étape dans sa préparation à une éventuelle guerre sur son front nord, où les échanges de tirs avec le Hezbollah libanais s’intensifient depuis six mois.

« Les commandants des unités régulières et de réserve sont prêts à convoquer et à équiper tous les soldats nécessaires en quelques heures et à les transporter sur la ligne de front pour des missions défensives et offensives », a déclaré l’armée dans un communiqué.

Plus tôt, Tsahal a dit avoir lancé des frappes aériennes sur l’est du Liban et touché des sites du Hezbollah après que le groupe soutenu par l’Iran a abattu un drone israélien.

Le Hezbollah a déclaré de son côté avoir tiré en représailles des dizaines de roquettes Katioucha qui ont touché une base de défense aérienne sur le plateau du Golan occupé.

L’armée israélienne n’a pas commenté cette information dans l’immédiat.

Selon deux sources de sécurité, la dernière attaque israélienne au Liban visait un camp d’entraînement du Hezbollah dans le village de Janta, près de la frontière avec la Syrie, et la ville de Safri, près de Baalbek. Aucune victime n’a été signalée.

Les bombardements israéliens ont tué environ 270 combattants du Hezbollah et une cinquantaine de civils, selon des sources de sécurité, et déplacé quelque 90.000 personnes dans le sud du Liban.

(Reportage Laila Bassam, Hatem Maher, Ari Rabinovitch et Maayan Lubell ; version française Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEK36077-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS