Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’Allemagne envisage de réutiliser le gazoduc inutilisé Nord Stream 2 pour le GNL, rapporte Der Spiegel

BERLIN (Reuters) – Le gouvernement allemand envisage de convertir certaines parties du gazoduc Nord Stream 2 en un raccordement pour un terminal de gaz naturel liquéfié (GNL) sur la côte de la mer Baltique.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Le magazine Der Spiegel, qui ne cite pas de sources, a rapporté vendredi que le ministère allemand de l’Economie envisageait d' »exproprier » la partie du réseau située sur le territoire allemand et de la couper du reste du gazoduc.

La Russie a déclaré que si l’Allemagne prenait de telles mesures, cela relèverait de la compétence des avocats.

Le géant gazier russe Gazprom a achevé à la fin de l’année dernière le gazoduc Nord Stream 2, qui devait doubler le flux de gaz russe directement vers l’Allemagne, mais qui n’a pas encore été utilisé. Le chancelier allemand Olaf Scholz a annoncé qu’il ne serait pas mis en service après la rupture des relations avec Moscou, à la veille de l’invasion de l’Ukraine par la Russie.

Les flux de gaz naturel en provenance de Russie diminuent depuis des semaines et l’Allemagne, consciente du risque de pénurie énergétique préjudiciable à l’économie, cherche des sites de réception d’urgence pour le gaz naturel liquéfié acheté sur le marché mondial au comptant.

L’Allemagne a affrété en mai quatre unités flottantes de stockage et de regazéification (UFSR) afin de réduire sa dépendance à l’approvisionnement russe par gazoduc.

Un site de réception par voie maritime sur la Baltique, qui viendrait s’ajouter à ceux de Wilhelmshaven et Brunsbüttel, en mer du Nord, permettrait d’accroître les capacités.

L’est et le sud de l’Allemagne sont particulièrement dépendants du gaz russe et bénéficieraient de cette diversification, selon le Spiegel.

(Reportage Paul Carrel et Vera Eckert; version française Federica Mileo)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI5N0HA-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.