Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’alerte rouge maintenue jusqu’à lundi soir à Mayotte

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – L’alerte rouge cyclonique sera maintenue jusqu’à lundi soir dans le département français de Mayotte, en raison d’un risque toujours important d’inondations après le passage de la tempête tropicale Dikeledi au sud de l’archipel de l’océan Indien, a déclaré dimanche le préfet de Mayotte.

Aucune victime n’est à déplorer à ce stade, a dit François-Xavier Bieuville sur la chaîne Mayotte La 1ère, mais le territoire reste « très fragilisé » un mois après le passage du cyclone Chido, qui a fait 39 morts, des milliers de blessés et détruit de nombreuses habitations.

Dikeledi, un cyclone qui a traversé le nord de Madagascar avant d’être rétrogradé en tempête tropicale, et qui se dirigeait dimanche vers la côte mozambicaine, a entraîné des pluies torrentielles et des inondations sur le département français, où l’alerte rouge a été déclenchée dès samedi soir, la préfecture invitant les habitants à se confiner chez eux.

Pour accélérer la reconstruction de l’archipel, un premier texte de loi d’urgence, qui sera examiné lundi en commission à l’Assemblée nationale, « vise à écraser toutes les procédures, toutes les règles pour aller beaucoup plus vite dans l’aide aux communes, au monde économique et agricole », a déclaré le ministre des Outre-mer, Manuel Valls, sur le plateau de BFM TV.

« On reprend ce qui avait été mis en oeuvre pour la reconstruction de Notre-Dame », a-t-il expliqué.

Une deuxième loi pour répondre aux questions de sécurité, d’immigration, de développement économique et d’éducation, sera présentée dans quelques semaines, a ajouté le ministre, qui a réaffirmé souhaiter « restreindre l’accès au droit du sol » sans aller jusqu’à le supprimer, ce qui serait anticonstitutionnel.

« Il faut agir sans tabou et j’espère avec le consensus le plus général. Les Mahorais (…) souhaitent vraiment qu’on agisse concrètement, rapidement (…) sur le dossier de l’immigration et de l’habitat illégal », a-t-il dit.

(Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL0B08K-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS