L’actrice Amber Heard condamnée pour avoir diffamé Johnny Depp
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
FAIRFAX, Virginie (Reuters) – L’actrice Amber Heard a été reconnue coupable de diffamation envers son ancien mari, l’acteur Johnny Depp, et condamnée mercredi par un jury populaire de Virginie à lui verser 15 millions de dollars de dommages et intérêts.
Au terme de six semaines d’un procès riche en détails parfois scabreux, qui a retracé la relation tumultueuse de l’ancien couple, les sept jurés ont considéré qu’Amber Heard avait diffamé « dans une intention malveillante » Johnny Depp en se présentant dans une tribune publiée dans le Washington Post comme une victime de violences conjugales.
Ils ont en revanche estimé que la star de « Pirates des Caraïbes », 58 ans, n’avait pas diffamé son ex-épouse en qualifiant, par la voix de son avocat, ses accusations de « canular ». Ils lui ont néanmoins donné raison sur une partie de ses revendications et lui ont octroyé un dédommagement de deux millions de dollars.
Johnny Depp, qui a toujours nié avoir frappé Amber Heard ou toute autre femme, et l’accusait en revanche d’être devenue violente durant leur relation entamée en 2011 et achevée en 2017, avait porté plainte au civil et demandait 50 millions de dollars de dommages et intérêts.
« Le jury m’a rendu ma vie », a réagi l’acteur, qui n’a pas assisté à l’audience pendant laquelle le verdict a été rendu, sur son compte Instagram.
« La déception que je ressens aujourd’hui est au-delà des mots », a déclaré pour sa part Amber Heard, 36 ans, qui avait contre-attaqué en demandant 100 millions de dollars de dommages pour diffamation, en sortant du tribunal de Fairfax, en Virginie.
« Ce verdict constitue un pas arrière, un recul au temps où les femmes pouvaient être humiliées publiquement », a-t-elle ajouté par la suite sur Instagram, en allusion au mouvement de libération de la parole #metoo.
(Reportage de Lisa Richwine, version française Tangi Salaün)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


