Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La Russie ignore la localisation des deux « mercenaires » américains capturés en Ukraine, selon le Kremlin

MOSCOU (Reuters) – Le Kremlin a affirmé mardi ne pas savoir où se trouvaient les deux Américains capturés lors de combats dans l’est de l’Ukraine, les qualifiant de mercenaires pouvant être condamnés à mort dans les provinces du Donbass.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Alexander Drueke et Andy Huynh, âgés respectivement de 39 et 27 ans, ont disparu alors qu’ils combattaient près de Kharkiv dans les rangs ukrainiens.

Les médias publiques russes ont ensuite diffusé des images des deux hommes en affirmant qu’ils avaient été capturés par les forces prorusses.

L’agence de presse Interfax a indiqué que les deux Américains étaient dans la république séparatiste autoproclamée de Donetsk (RPD).

Reuters n’a pas été en mesure dans l’immédiat de vérifier cette information et un porte-parole de la RPD a refusé de faire un commentaire.

Il y a deux semaines, les Britanniques Shaun Pinner et Aiden Aslin et le Marocain Brahim Saadoun ont été condamnés à mort par un tribunal de la RPD, reconnus coupables d' »activités mercenaires et actions destinées à prendre le pouvoir et à renverser l’ordre constitutionnel de la RPD ».

Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a déclaré à la presse qu’il n’était pas exclu que les deux Américains capturés, originaires de l’Alabama, soient également condamnés à mort s’ils étaient jugés dans un territoire séparatiste.

« Nous ne pouvons rien exclure car ce sont des décisions qui relèvent du tribunal. Nous ne les commentons jamais et n’avons pas le droit d’interférer dans les décisions de justice », a-t-il dit.

Bien que la Russie n’applique pas la peine de mort, les républiques autoproclamée de Donetsk et de Louhansk, dont l’indépendance n’est reconnue que par Moscou, l’ont inscrite dans leurs textes de loi.

Le Kremlin affirme qu’en tant que « mercenaires », ces hommes capturés ne bénéficient pas de la protection assurée par la Convention de Genève.

(Reportage de Reuters, version française Laetitia Volga, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI5K0LD-BASEIMAGE

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI5K0LG-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.