La Russie fait état de frappes ukrainiennes à sa frontière, 4 morts
(Reuters) – Quatre personnes ont été tuées vendredi en Russie dans la région de Belgorod par des tirs d’obus ou de roquettes ukrainiens sur des villes proches de la frontière, a déclaré le gouverneur régional.
Des responsables d’autres régions russes ont fait état d’attaques de drones pendant la nuit.
Viatcheslav Gladkov, le gouverneur de la région de Belgorod, a déclaré sur Telegram que des fragments d’obus avaient mortellement touché deux femmes dans une voiture dans la ville de Maslova Pristan, à une quinzaine de kilomètres de la région de Kharkiv dans le nord-est de l’Ukraine.
Deux personnes ont également été tuées et six autres blessées par des tirs de roquettes sur la ville de Sobolevka, 125 km au sud-est de Maslova Pristan, a-t-il ajouté par la suite.
Sobolevka été la cible régulière de bombardements des forces pro-ukrainiennes au cours de la semaine, selon des responsables russes. Tous les voyages par la route ou le train ont été suspendus jusqu’au 30 juin dans le district concerné, a déclaré Viatcheslav Gladkov.
Plus de 2.500 personnes sont en cours d’évacuation dans la région de Chebekino, a-t-il précisé.
Dans la région de Briansk, deux villages ont été bombardés par les forces ukrainiennes, a dit le gouverneur de la région, Alexandre Bogomaz, dans une série de messages publiés sur l’application de messagerie Telegram.
Les attaques ont eu lieu dans les villages de Lomakovka et Novaya Pogoshch, situés près de la frontière avec les régions ukrainiennes de Tchernihiv et Soumy, selon le gouverneur.
Son homologue de la région de Koursk a indiqué pour sa part que des bâtiments avaient été endommagés dans une attaque de drones.
Dans l’oblast de Smolensk, deux drones à longue portée ont également frappé des infrastructures de carburant et d’énergie au cours de la nuit de jeudi à vendredi, mais aucun blessé ni incendie n’a été signalé, a de son côté déclaré le gouverneur par intérim de la région.
Le gouverneur, qui n’a pas précisé qui était responsable de l’attaque, a dit que les drones avaient touché les villes de Divasy et de Peresna, près de la capitale régionale, Smolensk, et à quelque 270 kilomètres de la frontière ukrainienne.
Reuters n’a pas été en mesure de vérifier ces informations.
Les autorités russes ont fait état ces derniers jours d’une intensification des attaques en provenance du nord de l’Ukraine et ont déclaré que des troupes ukrainiennes avaient tenté jeudi de franchir la frontière dans la région de Belgorod.
L’Ukraine nie que son armée soit impliquée dans ces incursions et affirme qu’elles sont menées par des combattants russes anti-Poutine.
Les autorités de la capitale ukrainienne ont déclaré que les systèmes de défense antiaérienne de Kyiv avaient abattu plus de 30 missiles et drones tirés par la Russie dans la nuit de jeudi à vendredi.
Moscou a lancé une vingtaine d’offensives aériennes à l’aide de missiles et de drones contre des villes ukrainiennes depuis le début du mois de mai.
(Reportage Reuters ; version française Diana Mandiá et Jean-Stéphane Brosse)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

