Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La Russie dit avoir la preuve d’un lien entre l’attentat de Moscou et des « nationalistes ukrainiens »

MOSCOU (Reuters) – Les autorités russes ont déclaré jeudi avoir trouvé des « preuves » que les auteurs de l’attaque qui a fait plus de 140 morts dans une salle de concert de la banlieue de Moscou, la semaine dernière, étaient liés à des « nationalistes ukrainiens ».

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Moscou a pointé du doigt l’Ukraine dans la foulée de l’attaque, estimant que Kyiv était lié d’une manière ou d’une autre à cette attaque, ce que nient les autorités ukrainiennes. La branche afghane du groupe Etat islamique (EI) a revendiqué l’attaque.

Le comité national d’enquête russe a annoncé dans un communiqué avoir découvert de premières preuves d’une implication ukrainienne, sans les rendre publiques.

Citant les interrogatoires des « terroristes » qui ont été arrêtés, l’examen des appareils électroniques dont ceux-ci étaient munis et l’analyse de transactions financières, les enquêteurs russes ont dit avoir établi que les assaillants étaient « en lien avec des nationalistes ukrainiens ».

Ils ont affirmé que les suspects, de nationalité tadjike, ont reçu d’importantes sommes d’argent liquide et de crypto-monnaie en provenance d’Ukraine.

Au cours des premières vingt-quatre heures ayant suivi l’attaque, les autorités russes ont arrêté 11 personnes. Huit d’entre elles, parmi lesquelles les quatre auteurs présumés de l’attaque, ont été placées en détention dans l’attente de leur procès.

Les Etats-Unis ont répété jeudi qu’ils avaient alerté la Russie du risque d’un attentat imminent par des extrémistes islamistes.

(Rédaction de Reuters)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEK2R0MK-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.