La « révolution » en Iran a un impact sur les discussions avec Téhéran, dit Macron
PARIS (Reuters) – La « révolution » actuelle en Iran a un impact sur les discussions sur le nucléaire iranien, a déclaré lundi le président français Emmanuel Macron dans un entretien accordé à France Inter.
Interrogé sur les conséquences de la répression des manifestations organisées en Iran depuis la mort de Mahsa Amini sur les discussions entourant le programme nucléaire iranien, Emmanuel Macron a répondu : « je pense que cette révolution change aussi beaucoup de choses ».
« Je pense qu’il (le régime iranien NDLR) est quand même très fragilisé par la situation intérieure en Iran et il est très fragilisé par le fait que les demandes qui sont faites par l’Iran sont très dures à obtenir et que je ne pense pas qu’il y ait de nouvelle progression qui puisse être faite », a-t-il ajouté.
(Rédigé par Nicolas Delame, avec la contribution de Myriam Rivet, édité par Kate Entringer)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397