La reine Elizabeth II, touchée par la participation du public pour son Jubilé
LONDRES (Reuters) – La reine Elizabeth II a déclaré dimanche qu’elle avait été « humblement et profondément touchée » par le nombre de personnes venues célébrer son Jubilé de platine, à l’issue de quatre jours de festivités marquant ses 70 ans sur le trône britannique.
Des dizaines de milliers de personnes ont participé aux fêtes, parades et autres évènements organisés en l’honneur de la monarque de 96 ans durant ces quatre journées.
Des millions d’autres ont regardé à la télévision samedi soir le concert de musique pop qui s’est tenu devant Buckingham Palace et durant lequel le prince héritier, le prince Charles, a rendu hommage à sa mère.
Dans une adresse à la nation, la reine Elizabeth II a remercié le public pour son soutien.
« Lorsqu’il s’agit de savoir comment célébrer 70 ans de règne, il n’y a pas de marche à suivre. C’est vraiment une première. Mais j’ai été humblement et profondément touchée que tant de gens soient descendus dans la rue pour célébrer mon Jubilé de platine », a-t-elle déclaré dans un communiqué.
La reine, elle-même, ne s’est pas rendu à un certain nombre d’événements en raison de problèmes de mobilité, mais elle a pu saluer la foule en liesse du balcon de Buckingham Palace, lors de la clôture des célébrations dimanche.
« Même si je n’ai pas pu assister à tous les événements en personne, mon cœur était avec vous tous, et je reste déterminée à vous servir au mieux de mes capacités, avec le soutien de ma famille », a-t-elle ajouté.
« J’ai été inspirée par la gentillesse, la joie et la fraternité qui ont été si évidentes ces derniers jours, et j’espère que ce sentiment renouvelé d’unité sera ressenti pendant de nombreuses années à venir. »
(Reportage de Michael Holden, Version française Caroline Pailliez)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


