Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La Nupes présente son « programme partagé » en vue des législatives

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – Les dirigeants de la Nouvelle union populaire écologique et sociale (Nupes) ont présenté jeudi leur « programme partagé » en vue des élections législatives de juin dont il espèrent sortir majoritaires pour imposer une cohabitation à Emmanuel Macron.

Le chef de file de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon, le premier secrétaire du Parti socialiste, Olivier Faure, le secrétaire national d’Europe Ecologie-Les Verts, Julien Bayou, et le porte-parole du Parti communiste français, Ian Brossat, ont notamment pris la parole pour présenter leur projet résumé en 650 mesures.

On y retrouve l’idée de porter le salaire minimum à 1.500 euros et celle d’abaisser à 60 ans l’âge de départ à la retraite – là où Emmanuel Macron ambitionne de le porter à 64 ou 65 ans contre 62 ans aujourd’hui.

« L’union n’est pas la fusion », a dit Jean-Luc Mélenchon, arrivé troisième du premier tour de l’élection présidentielle, qui ne se présente pas aux législatives mais brigue le poste de Premier ministre en cas de majorité de gauche à l’Assemblée nationale.

« Nous sommes des responsables d’organisations politiques dont on nous dit dans les sondages ‘c’est nous qui sommes en tête’, donc ça vaut peut-être la peine de parler avec ceux qui représentent quelque chose dans l’opinion des Français », a-t-il souligné.

Selon un sondage Elabe pour BFM TV, L’Express et SFR publié mercredi, la Nupes (27,5% des intentions de vote au premier tour le 12 juin) devance le camp présidentiel Ensemble! (27%), qui garderait sa majorité au Palais-Bourbon à l’issue du second tour le 19 juin.

Pour Jean-Luc Mélenchon, la nouvelle Première ministre Elisabeth Borne, nommée lundi, « incarne une continuité assez agressive de la politique de maltraitance sociale » menée selon lui lors du premier quinquennat.

En matière d’écologie, le programme de la Nupes ne mentionne pas l’énergie nucléaire, objet de divergences entre ses membres, se contentant de fixer l’objectif de passer à 100% d’énergies renouvelables à l’horizon 2050.

« Nous sommes d’accord pour la montée en puissance aussi vigoureuse que possible des énergies renouvelables », a dit Jean-Luc Mélenchon.

Au chapitre international et européen, le programme de l’alliance prévoit de désobéir « à toutes les règles qui nous empêcheraient de mettre en place le programme pour lequel nous avons été élus. »

« On est pour l’objection transitoire dans l’idée de faire bouger l’Union européenne », a dit Olivier Faure, dont la famille socialiste, naguère très attachée à la construction européenne, s’est divisée quant au bien-fondé de rejoindre la Nupes.

Le projet de la Nupes prévoit 250 milliards de dépenses pour 267 milliards de recettes.

Ses défenseurs espèrent dégager 163 milliards d’euros en plus grâce à « un impôt plus juste », 52 milliards au titre de la lutte contre la fraude et l’évasion fiscale et 52 autres milliards « grâce aux emplois créés et à la hausse de la consommation ».

(Reportage Elizabeth Pineau, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI4I0J6-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS