Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La justice annule l’interdiction de présence des industriels israéliens à Eurosatory

PARIS (Reuters) – Le tribunal de commerce de Paris a ordonné à la société Coges, organisatrice du salon de la défense et de la sécurité Eurosatory, de suspendre l’interdiction de participation des industriels israéliens, peut-on lire dans une ordonnance datée de mardi.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Cette ordonnance a été publiée sur X par l’avocat Patrick Klugman représentant la Chambre de Commerce France-Israël qui avait saisi la justice pour protester contre la décision des autorités françaises.

Fin mai, le ministère des Armées avait annoncé que les entreprises israéliennes ne seraient pas présentes à Eurosatory, invoquant des conditions qui « ne sont plus réunies » après des frappes israéliennes sur la ville de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza.

« Le président du tribunal de commerce de Paris vient de juger que la mesure d’exclusion des sociétés israéliennes de Eurosatory est discriminatoire. Il a ordonné de la faire cesser », a déclaré Patrick Klugman sur X.

Le salon Eurosatory se tient actuellement, et jusqu’à vendredi, à Villepinte (Seine-Saint-Denis), près de Paris.

(Rédigé par Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK5H0IX-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.