La Joconde indemne après qu’un homme a entarté la vitre la protégeant
VOUS AIMEZ CHRÉTIENS TV? DONNEZ-NOUS LES MOYENS DE PRODUIRE DE NOUVELLES ÉMISSIONS CHRÉTIENNES EN FAISANT UN DON ICIPARIS (Reuters) – La Joconde est indemne après qu’un visiteur a tenté dimanche de briser la vitre protégeant le célèbre tableau exposé au Louvre avant de la couvrir de crème, justifiant son geste pour défendre la planète.
L’auteur des faits était un homme déguisé en vieille dame qui a sauté d’un fauteuil roulant avant de s’attaquer à la vitre de protection.
« C’est juste fou pour moi, mais un homme déguisé en vieille dame s’est levé d’un fauteuil roulant et a essayé de briser la vitre de protection de la Mona Lisa », a posté l’auteur d’une vidéo, à la suite de l’incident, qui montre un employé du Louvre en train de nettoyer la vitre.
« (L’homme) a ensuite étalé du gâteau sur la vitre, et jeté des roses partout avant d’être plaqué au sol par la sécurité. »
Le Louvre n’était pas immédiatement disponible pour un commentaire.
« Il y a des gens qui essaient de détruire la terre. Pensez à la terre! C’est pour ça que j’ai fait ça », a déclaré l’homme, qui portait une perruque, alors qu’il était conduit hors de la galerie.
(Reportage Tassilo Hummel; version française Alizée Degorce, édité par Kate Entringer)