La HAS recommande un vaccin anti-covid périodique pour les plus fragiles
BESOIN DE 5000 PARTENAIRES POUR LA CHAÎNE CHRETIENS TVPARIS (Reuters) – La Haute autorité de santé (HAS) française a recommandé mercredi de vacciner périodiquement contre le COVID-19 les personnes les plus à risque de développer une forme grave de la maladie, en commençant au plus tard à l’automne prochain pour se prémunir contre la possibilité de l’émergence d’un nouveau variant.
Dans un avis rendu public mercredi, la HAS souligne que « protéger les plus fragiles reste la priorité » de sa stratégie de lutte contre le virus SARS-CoV-2.
« Afin d’anticiper la résurgence probable d’un variant à l’automne, la HAS a élaboré une stratégie vaccinale de lutte contre la COVID-19 sur la base d’un scénario de réapparition périodique du virus, qu’elle estime le plus probable », dit la HAS, précisant s’être autosaisie de la question.
« Elle recommande ainsi d’anticiper une vaccination à l’automne des personnes à risque de développer des formes graves. En parallèle, la HAS appelle à poursuivre encore aujourd’hui les efforts de vaccination et de rappel auprès de ces personnes. »
La HAS précise que ses recommandations sont susceptibles de changer en fonction de l’évolution de la maladie, qui demeure incertaine.
(Rédigé par Tangi Salaün, édité par Jean-Michel Bélot)