Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La France serait responsable d’une escalade, estime Aliev

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

MOSCOU (Reuters) – Le président azerbaïdjanais Ilham Aliev a estimé que la France, en décidant de fournir une aide militaire à l’Arménie, porterait la responsabilité d’un nouveau conflit qui viendrait à éclater dans la région du Sud-Caucase.

Dans un communiqué diffusé samedi soir, la présidence azerbaïdjanaise a déclaré qu’Ilham Aliev avait exprimé cette position lors d’un entretien téléphonique avec le président du Conseil européen, Charles Michel.

Le chef de l’Etat azerbaïdjanais a décidé de boycotter cette semaine une réunion à Grenade, en Espagne, en marge d’un sommet de la Communauté politique européenne, consacrée à la situation au Haut-Karabakh, territoire séparatiste peuplé à majorité d’Arméniens dont Bakou a repris le contrôle après une opération militaire éclair le 19 septembre, provoquant l’exode de plus de 100.000 habitants de l’enclave vers l’Arménie.

« En raison de la position bien connue de la France, l’Azerbaïdjan n’a pas participé à la réunion de Grenade », a réaffirmé samedi la présidence azerbaïdjanaise, fustigeant le feu vert donné par la France à de futurs contrats de défense avec Erevan, annoncé par la ministre des Affaires étrangères Catherine Colonna lors d’une visite en Arménie le 3 octobre.

« Le chef de l’Etat a souligné que la fourniture d’armes par la France à l’Arménie était une démarche qui ne servait pas la paix », dit le communiqué de Bakou. « Si un nouveau conflit venait à se produire dans la région, la France serait responsable de l’avoir provoqué. »

(Bureau de Reuters, version française Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ9703U-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS