Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La France pas à l’abri d’une troisième vague de l’épidémie, reconnaît Olivier Véran

PARTAGER SUR :

La France n’est pas à l’abri d’une « troisième vague » de l’épidémie de coronavirus malgré le retour au confinement, a reconnu jeudi le ministre de la Santé, Olivier Véran, en prévenant que le contexte sanitaire modifierait le déroulement des fêtes de fin d’année.

« Nous ne pouvons pas exclure le fait que le virus continue de circuler. Nous ne pouvons pas exclure le fait qu’il y ait derrière une troisième vague: les Etats-Unis connaissent un début de troisième vague », a-t-il dit sur France Info au lendemain de l’annonce par Emmanuel Macron d’un retour au confinement dès vendredi et pour au moins quatre semaines.

Cette durée initiale sera sans doute insuffisante pour atteindre l’objectif de baisse des contaminations par le coronavirus évoqué par le président de la République, a prévenu de son côté Jean-François Delfraissy, le président du conseil scientifique.

Emmanuel Macron, en annonçant le retour au confinement mercredi soir au moins jusqu’au 1er décembre, a expliqué que l’objectif était de ramener le nombre quotidien de nouveaux cas à 5.000 contre plus de 30.000 ces derniers jours.

« Les données que nous avons dans nos modélisations montrent que le 1er décembre, nous ne serons pas à 5.000 contaminations par jour. Ça, je peux vous le dire d’emblée aujourd’hui. Donc il va falloir plus de temps », a déclaré Jean-François Delfraissy sur France Inter.

« Le scénario, il est plutôt d’avoir un confinement de ce type pendant une période d’un mois, de regarder les différents marqueurs et puis ensuite de sortir de ce confinement via, par exemple, un couvre-feu qui pourrait se poursuivre pendant le mois de décembre, éventuellement couvrir Noël et le Jour de l’an, et sortir du couvre-feu uniquement début janvier », a-t-il expliqué.

Olivier Véran a quant à lui laissé entendre que les fêtes de fin d’année se dérouleraient sans doute dans un confinement au moins partiel.

« Nous voulons tout faire pour que les Français puissent retrouver leur famille et leurs amis pour les fêtes de fin d’année. Est-ce que ce sera de la même manière ? Possiblement que non », a-t-il dit.

« Il faudra faire attention, être attentif, mais pouvoir profiter des siens. Nous voulons que les Français puissent faire leurs courses de Noël, nous voulons que les Français puissent se réjouir de Noël et de la fin d’année, mais vous dire s’il serait raisonnable que le 31 décembre, 300 personnes se rassemblent dans une salle pour faire la fête jusqu’à cinq heures du matin, la réponse est évidemment non. »

(Marc Angrand, édité par Blandine Hénault)

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.