La France n’abandonnera pas l’Europe de l’Est, dit Emmanuel Macron
Le président français Emmanuel Macron a déclaré lundi que la France considérait que l’intégrité territoriale de la Pologne était un sujet de sécurité majeure, indiquant que les « temps (avaient) changé » depuis la Seconde Guerre mondiale, quand les pays d’Europe de l’Est avaient pu éprouver un « sentiment d’abandon ».
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
C’est lors de sa visite à Budapest, en Hongrie, où le président français s’est rendu pour participer à une réunion du groupe de Visegrad, qu’Emmanuel Macron a répondu à la question de savoir si l’UE comprenait les menaces auxquelles les pays d’Europe de l’Est étaient confrontés de la part de leurs voisins orientaux, comme la Russie.
« Les temps ont changé », a dit Emmanuel Macron. « La sécurité, l’intégrité territoriale de la Pologne comme de tous les pays de l’Union européenne est un sujet de sécurité et d’intégrité pour la France. »
(Reportage Michel Rose; version française Camille Raynaud)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.