Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La France importe des volumes moindres de gaz russe par rapport aux contrats, dit Pannier-Runacher

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – La France importe aujourd’hui des volumes moindres de gaz russe par rapport aux contrats qui sont calés, a déclaré jeudi la ministre de la transition énergétique, Agnès Pannier-Runacher.

« On continue à importer (du gaz russe) en fonction de nos besoins et de nos stockages stratégiques », a-t-elle dit sur BFM Business. « Combien ? Ça dépend des jours, de ce que nous appelons, de ce que sont capables de livrer les tuyaux qui passent notamment par l’Allemagne et la Belgique. »

« Nous continuons par ailleurs à appeler du gaz par nos terminaux méthaniers et par l’Espagne, qui exporte depuis ses terminaux méthaniers beaucoup de gaz naturel liquéfié, ce qui explique que nous sommes en avcance sur le remplissage de nos stockages stratégiques. »

« Dans l’absolu », la France pourrait se passer du gaz russe, a encore estimé Agnès Pannier-Runacher, tout en soulignant les nombreuses conditions requises pour un tel scénario.

« Ça suppose que tous les méthaniers arrivent à l’heure (..), que ce qui passe par l’Espagne, l’Algérie, la Norvège fonctionne. Notre utilisation du gaz dépend aussi du temps qu’il fera à l’hiver prochain », a-t-elle souligné.

L’Allemagne a relevé jeudi le niveau de son plan d’urgence sur l’approvisionnement en gaz en raison d’une réduction des livraisons en provenance de Russie et de la flambée des prix.

(rédigé par Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI5M0TB-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS