Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La France importe des volumes moindres de gaz russe par rapport aux contrats, dit Pannier-Runacher

PARIS (Reuters) – La France importe aujourd’hui des volumes moindres de gaz russe par rapport aux contrats qui sont calés, a déclaré jeudi la ministre de la transition énergétique, Agnès Pannier-Runacher.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

« On continue à importer (du gaz russe) en fonction de nos besoins et de nos stockages stratégiques », a-t-elle dit sur BFM Business. « Combien ? Ça dépend des jours, de ce que nous appelons, de ce que sont capables de livrer les tuyaux qui passent notamment par l’Allemagne et la Belgique. »

« Nous continuons par ailleurs à appeler du gaz par nos terminaux méthaniers et par l’Espagne, qui exporte depuis ses terminaux méthaniers beaucoup de gaz naturel liquéfié, ce qui explique que nous sommes en avcance sur le remplissage de nos stockages stratégiques. »

« Dans l’absolu », la France pourrait se passer du gaz russe, a encore estimé Agnès Pannier-Runacher, tout en soulignant les nombreuses conditions requises pour un tel scénario.

« Ça suppose que tous les méthaniers arrivent à l’heure (..), que ce qui passe par l’Espagne, l’Algérie, la Norvège fonctionne. Notre utilisation du gaz dépend aussi du temps qu’il fera à l’hiver prochain », a-t-elle souligné.

L’Allemagne a relevé jeudi le niveau de son plan d’urgence sur l’approvisionnement en gaz en raison d’une réduction des livraisons en provenance de Russie et de la flambée des prix.

(rédigé par Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI5M0TB-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.