Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La France félicite les élus taïwanais, appelle au respect du statu quo

PARIS (Reuters) – La France a félicité dimanche les élus taïwanais, au lendemain de la victoire du candidat soutenu par le Parti démocrate progressiste (DPP) au pouvoir, et appelé Taïwan et la Chine au respect du statu quo entre les deux rives du détroit qui les sépare.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

« Les élections à Taïwan ont à nouveau démontré l’attachement profond des citoyens taïwanais aux valeurs démocratiques, à l’état de droit et aux droits de l’Homme », a déclaré le Quai d’Orsay dans un communiqué.

« Taïwan est un partenaire important de l’Europe et de la France, notamment dans les domaines économique, culturel, scientifique et technologique », a-t-il poursuivi. « Nous réaffirmons le caractère crucial de la paix et de la stabilité dans le détroit de Taiwan, appelons au respect du statu quo par toutes les parties, et espérons une reprise du dialogue entre les deux rives du détroit. »

Le nouveau président taïwanais, Lai Ching-te, défend l’identité distincte de Taïwan et rejette les revendications territoriales de la Chine. Pékin a répété que sa détermination à réaliser la réunification restait intacte.

(Reportage Gilles Guillaume)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK0D05E-BASEIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.