La Française Sophie Adenot rejoint le corps d’astronautes européens
PARIS (Reuters) – L’Agence spatiale européenne (ESA) a annoncé mercredi que la Française Sophie Adenot a été sélectionnée pour faire partie de la nouvelle promotion d’astronautes européens.
Sophie Adenot, pilote d’hélicoptère de l’armée de terre, devient ainsi la deuxième astronaute française après Claudie Haigneré.
« Sophie Adenot incarne un exemple pour le futur des femmes dans les milieux scientifiques et techniques, où elles sont encore sous représentées (moins d’un astronaute sur dix est une femme) », ont déclaré dans un communiqué commun le ministère de l’Economie et celui de l’Enseignement supérieur.
Un autre Français, Arnaud Prost, a été retenu dans le corps de réserve de la promotion 2022.
Près de 22.500 personnes ont déposé leur candidature auprès de l’ESA, dont plus de 7.000 Français, la plus forte représentation nationale. Au terme d’un long processus, 17 Européens ont été retenus pour rejoindre un vivier d’astronautes dont fait partie Thomas Pesquet.
(Rédigé par Laetitia Volga, édité par Blandine Hénault)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397