La cote de popularité d’Emmanuel Macron est stable
La popularité du président français est quasi stable à 33% (-0,1 point) en décembre par rapport à novembre, selon le sondage Odoxa.
PARIS, 23 décembre (Xinhua) — Alors que le mouvement de grève contre la réforme des retraites se poursuit durant les fêtes de Noël, la popularité du président français est quasi stable à 33% (-0,1 point) en décembre par rapport à novembre, selon le sondage Odoxa publié ce lundi pour France Inter, l’Express et la presse régionale.
« Le couple exécutif est structurellement impopulaire, mais la séquence assez chaude qu’ils vivent en ce moment avec les grèves ne les affectent pas plus que ça », a commenté Gaël Sliman, président de l’institut Odoxa.
Si 67% des sondés ont une mauvaise opinion de l’action du chef de l’Etat français, sa base électorale reste très soudée avec 92% de bonnes opinions chez les électeurs LREM. Chez les sympathisants Les Républicains (LR), 38% ont une bonne opinion, 36% chez les sympathisants du Parti Socialiste (PS) et 42% chez les sympathisants écologistes EELV.
Les électeurs de la France Insoumise (LFI) et du Rassemblement national (RN) expriment un rejet net de l’action du chef de l’Etat français avec respectivement 5 et 8% d’opinions favorables.
Le Premier ministre Edouard Philippe, qui porte le projet de réforme des retraites, maintient sa cote de popularité à 35% d’opinions favorables, et les électeurs LREM approuvent majoritairement son action (88%).
Comme le chef de l’Etat, la popularité du chef du gouvernement est en revanche minoritaire chez tous les autres partis avec 41% d’opinions favorables chez les électeurs LR, 45% chez les sympathisants EELV, 38% au PS et seulement 10% ex-aequo auprès des électeurs LFI et RN.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

