Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La construction de la première usine de Huawei en France commencera l’année prochaine

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Supantha Mukherjee

STOCKHOLM (Reuters) – Le groupe chinois Huawei commencera à construire son usine d’équipements de réseaux de téléphonie mobile en France l’année prochaine, a déclaré une source proche du dossier.

Il s’agira ainsi de la première usine de l’entreprise en Europe alors même que certains gouvernements européens restreignent l’utilisation de l’équipement 5G qu’elle fabrique.

Huawei avait présenté ses plans pour l’usine en 2020 et tablait sur un investissement initial de 200 millions d’euros, mais la pandémie de COVID-19 a retardé le lancement de la construction, a indiqué la source.

La source n’a pas précisé la date à partir de laquelle l’usine construite à Brumath, près de Strasbourg, sera opérationnelle. Huawei n’a pas répondu à une demande de commentaire.

Une source proche du gouvernement français a déclaré que le site devrait ouvrir ses portes en 2025.

Cette décision a lieu alors que certains gouvernements européens restreignent ou interdisent l’utilisation d’équipements fabriqués par Huawei et par la société chinoise ZTE, en invoquant des problèmes de sécurité.

En 2020, le gouvernement français a indiqué aux opérateurs de télécommunications qui prévoyaient d’acheter des équipements 5G de Huawei qu’ils ne pourraient pas renouveler les licences de ces équipements une fois qu’elles arriveraient à expiration, excluant progressivement les équipements Huawei des réseaux mobiles.

Toutefois, après une réunion avec le ministre français de l’Economie, Bruno Le Maire, en juillet, le vice-premier ministre chinois, He Lifeng, a déclaré que la France avait décidé de prolonger les licences 5G de Huawei dans certaines villes.

(Reportage de Supantha Mukherjee, avec la contribution de David Kirton à Shenzhen et Elizabeth Pineau à Paris, rédigé par Josephine Mason ; version française Corentin Chappron, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJBA0JJ-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS