Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La Chine continuera à soutenir et à faciliter le processus politique en Libye, selon un diplomate chinois

Un envoyé diplomatique chinois a déclaré jeudi que la Chine continuerait à soutenir et à faciliter le processus de règlement politique de la crise libyenne, et a souligné que la priorité actuelle en Libye était de parvenir à un cessez-le-feu durable.
« En tant que membre permanent du Conseil de sécurité, la Chine continuera à soutenir et à faciliter le processus de règlement politique en Libye, à soutenir les Libyens dans leurs efforts pour rétablir la paix et la tranquillité, et à aider la Libye à redevenir stable et pacifique », a indiqué Wu Haitao, représentant permanent adjoint de la Chine auprès des Nations unies, au cours d’une réunion du Conseil de sécurité sur la situation en Libye.
Soulignant que la priorité actuelle était de parvenir à un cessez-le-feu durable en Libye, il a déclaré que les parties en conflit devaient agir dans l’intérêt général du pays et du peuple, et s’efforcer de conclure un cessez-le-feu immédiat pour pouvoir apaiser les tensions et se remettre à chercher une solution par le biais d’un dialogue et d’une consultation pacifiques.
« Les pays qui ont de l’influence doivent jouer un rôle actif dans ce processus, notamment en utilisant cette influence pour pousser les parties libyennes à surmonter leurs différends et à renforcer leur confiance mutuelle, ainsi qu’en contribuant de manière constructive à l’instauration d’un cessez-le-feu et au rétablissement d’un dialogue politique », a-t-il souligné.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.