Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La BCE va débattre des indications qu’elle donne aux marchés-De Guindos

LONDRES/FRANCFORT (Reuters) – La prochaine réunion de la Banque centrale européenne (BCE) sera l’occasion de débattre de l’évolution des indications qu’elle donne aux marchés sur l’orientation future de sa politique après l’adoption d’un nouvel objectif d’inflation plus symétrique, a déclaré lundi son vice-président, Luis De Guindos.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

« La semaine prochaine, nous discuterons d’une nouvelle ‘forward guidance’ qui inclura la nouvelle définition de la stabilité des prix », a-t-il dit lors d’un événement organisé par le cercle de réflexion OMFIF à Londres.

« La formulation des indications sur l’orientation future de la politique monétaire doit être modifiée pour inclure la nouvelle définition de la stabilité des prix. »

Cette nouvelle définition, dévoilée jeudi dernier avec les conclusions de la revue stratégique menée par la BCE, vise désormais un taux d’inflation dans la zone euro de 2% et non plus « proche de, mais inférieur à 2% ».

Jusqu’à présent, la BCE indiquait à l’occasion de chacune de ses réunions de politique monétaire qu’elle maintiendrait ses mesures de soutien aussi longtemps que nécessaire et qu’elle laisserait ses taux d’intérêt à leur niveau actuel tant que les anticipations d’inflation n’auraient pas convergé « durablement » vers son objectif.

Luis De Guindos a aussi déclaré lundi que si l’économie de la zone euro était actuellement en phase de reprise, sa situation restait « fragile » en raison de la situation sanitaire et que certains pays, comme l’Espagne, ne se redressaient pas aussi vite que l’Allemagne.

« Il nous faudra maintenir des conditions de financement favorables », a ajouté celui qui fut ministre de l’Economie en Espagne. « Le retrait des soutiens budgétaires et monétaires doit être très prudent, très graduel et ne doit pas être prématuré. »

(Reportage Marc Jones à Londres et Francesco Canepa à Francfort, version française Marc Angrand)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH6B0JX-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.