Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La BCE se penchera sur ses programmes d’achats « à l’automne », dit Villeroy

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – La Banque centrale européenne (BCE) réfléchira à l’automne sur ses programmes d’achats de titres sur les marchés, qu’elle n’a pas modifiés jeudi, a déclaré vendredi le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau.

Deux semaines après la présentation d’une nouvelle stratégie prévoyant un objectif d’inflation de 2% dans la zone euro, avec possibilité de dépasser temporairement ce niveau, le conseil des gouverneurs de la BCE a révisé jeudi ses indications sur la trajectoire future des taux d’intérêt (forward guidance) en s’engageant à les maintenir à un niveau bas pour une période prolongée.

Interrogé sur BFM Business, François Villeroy de Galhau a précisé que cela signifiait pour la BCE d’être convaincue d’atteindre durablement cet objectif de 2% d’ici « 12 à 18 mois » avant d’envisager de relever ses taux.

Le conseil des gouverneurs n’a en revanche pas touché jeudi aux programmes d’achats d’actifs, qu’il s’agisse de celui lancé depuis plusieurs années et baptisé APP ou de celui déclenché en urgence en 2020 face à l’épidémie de COVID-19, appelé PEPP.

« Les programmes d’achats, nous verrons ça à l’automne », a dit François Villeroy de Galhau sur BFM Business, en rappelant qu’il y avait encore trois conseils de politique monétaire d’ici la fin de l’année. « Donc ça laisse du temps pour regarder. »

Dans ces conseils de l’automne, « nous allons regarder le PEPP – ce programme exceptionnel – nous allons regarder l’APP, nous allons regarder aussi (…) la forward guidance sur les actifs eux-mêmes », a-t-il poursuivi. « C’est un autre instrument, chaque chose en son temps. »

(Reportage Bertrand Boucey et Myriam Rivet)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH6M09K-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS