Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La BCE doit prendre en compte l’amélioration des conditions financières pour ses achats mensuels, dit Villeroy

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – La Banque centrale européenne (BCE) devra tenir compte de la récente amélioration des conditions financières dans ses discussions concernant ses achats d’actifs mensuels dans le cadre du « programme d’achats d’urgence face à la pandémie » (PEPP), a déclaré lundi le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau.

« Sur les volumes d’achat mensuels, nous regardons les conditions de financement favorables et il faut souligner d’ailleurs qu’elles sont aujourd’hui plus favorables que lors de notre dernière réunion de juin », a déclaré sur BFM Business François Villeroy de Galhau, membre du conseil des gouverneurs de la BCE.

« Donc notre discussion devra tenir compte de cette amélioration des conditions de financement », a-t-il ajouté.

La BCE tiendra sa prochaine réunion de politique monétaire le 9 septembre.

« Mais ça, ce n’est pas une discussion de ‘tapering’ (réduction progressive des achats d’actifs-NDLR) », a précisé François Villeroy de Galhau. « La discussion sur qu’est-ce qui se passe pour le PEPP et après le PEPP, sur ce qu’on appelle la ‘forward guidance’ et l’orientation future sur notre programme de rachats normal (APP), ça c’est quelque chose probablement d’ici la fin de l’année mais je ne crois pas pour septembre ».

(Reportage Leigh Thomas et Blandine Hénault, édité par)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH7T08B-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS