Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Jugé devant la CJR, Eric Dupond-Moretti garde la « confiance » de Borne

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – Le ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti, qui comparaît à partir de ce lundi devant la Cour de justice de la République (CJR), a « toute ma confiance », a assuré la Première ministre Elisabeth Borne.

« En tant que Garde des sceaux, Eric Dupond-Moretti a toute ma confiance. Il fait un excellent travail », a déclaré la cheffe de l’exécutif lundi sur France Inter.

Eric Dupond-Moretti est jugé pour « prises illégales d’intérêt » après avoir été mis en examen l’an dernier pour avoir ordonné, peu après avoir été nommé ministre de la Justice, l’ouverture d’enquêtes administratives contre des magistrats avec lesquels il avait eu maille à partir lorsqu’il était avocat.

C’est la première fois qu’un ministre français en exercice est renvoyé devant la CJR, juridiction spécialement chargée de juger les ministres ou ex-ministres pour des crimes ou délits commis dans l’exercice de leurs fonctions.

Eric Dupond-Moretti, qui conteste avoir été à l’initiative de ces enquêtes pouvant déboucher sur une procédure disciplinaire contre les magistrats concernés, a toujours exclu de démissionner.

Reconnaissant une « situation inhabituelle » avec un ministre devant la justice et toujours en fonction, Elisabeth Borne a rappelé que « le Garde des sceaux a droit comme chacun à la présomption d’innoncence ».

« On s’est organisé pour qu’il puisse à la fois assurer sa défense et en même temps que le ministère continue à tourner », a déclaré la Première ministre.

(Rédigé par Blandine Hénault, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJA508P-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS