JO: Clarisse Agbégnénou défend son titre au judo, Simon Biles de retour en équipe
PARIS (Reuters) – Après la pluie de médailles françaises lundi, les athlètes tricolores pourraient de nouveau enrichir la moisson avec l’entrée en lice, mardi, de la judokate Clarisse Agbégnénou.
Après sa victoire à Tokyo en 2021, elle tentera de conserver son titre olympique dans la catégorie des -63 kg (à partir de 10 heures, finale prévue à 18h30).
Autre temps fort, le retour de Léon Marchand dans le grand bassin après sa médaille d’or sur le 400 mètres quatre nages dimanche. Il prendra part aux séries du 200 mètres papillon (à partir de 11 heures), dont il est champion du monde en titre, et du 200 mètres brasse.
Chez les femmes, la septuple championne olympique de natation, Katie Ledecky, va s’aligner (11h44) pour les séries du 1.500 mètres nage libre, après le bronze concédé samedi sur le 400 mètres nages.
En gymnastique artistique, la star américaine Simone Biles fera son retour à la Bercy Arena pour la finale par équipe (18h15) pour laquelle les Etats-Unis sont archi favoris. Lors de son entrée en lice dimanche, la gymnaste a impressionné malgré une blessure au mollet gauche.
LES DERNIERS DÉVELOPPEMENTS
4h54 – L’épreuve masculine de triathlon des Jeux olympiques de Paris, initialement prévue mardi, a été reportée d’une journée du fait de la qualité de l’eau dans la Seine, jugée trop polluée pour que l’épreuve de natation puisse avoir lieu, a annoncé dans un communiqué la Fédération mondiale de triathlon.
Elle a été reprogrammée mercredi à 10h45 (08h45 GMT), soit dans la foulée de l’épreuve féminine de triathlon prévue à 08h00 (06h00 GMT).
2h28 – A Tahiti, le site de Teahupo’o a offert certaines des vagues les plus incroyables jamais vues en compétition. Le Brésilien Gabriel Medina a obtenu le meilleur score du troisième tour masculin et consolidé sa position de favori.
00h57 – L’escrimeuse égyptienne Nada Hafez, éliminée lundi en huitième de finale, a révélé être enceinte de sept mois. « Quand il vous semblait voir deux athlètes en piste, ils étaient en réalité trois ! C’était moi, ma concurrente et mon bébé à venir ! », a-t-elle écrit dans un message sur Instagram.
« Trois Olympiades mais cette fois en portant un petit olympien ! », ajoute l’escrimeuse qui a participé aux Jeux de Rio en 2016 et de Tokyo en 2021.
(Rédigé par Blandine Hénault)
Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale