Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

JO 2024/Judo: Teddy Riner au sommet du sport français avec un cinquième titre olympique

par Vincent Daheron

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

PARIS (Reuters) – Teddy Riner a définitivement inscrit son nom au panthéon du sport français en remportant samedi lors de l’épreuve mixte par équipes son cinquième titre olympique, un record pour un athlète tricolore aux Jeux d’été.

Vainqueur vendredi de son troisième sacre individuel dans la catégorie des plus de 100 kg, le judoka de 35 ans rejoint le biathlète Martin Fourcade, cinq médailles d’or obtenues aux Jeux d’hiver de Sotchi 2014 et Pyeongchang 2018.

« Ça fait du bien, ça fait plaisir. On prend rarement le temps de contempler, de s’asseoir et de regarder, mais là, je vais le faire », a-t-il déclaré en zone mixte. « Je vais le faire parce que ça fait du bien, c’est à la maison. Et c’est vrai que quand on regarde toutes ces médailles, je pense que c’est important de savoir. »

Le scénario ne pouvait pas être plus beau : menée 3-1, l’équipe de France est revenue à hauteur du Japon avant que la catégorie de Teddy Riner ne soit tirée au sort pour décider de l’issue de cette finale.

Le Guadeloupéen a battu sur ippon le sixième mondial et vice-champion du monde 2022 Tatsuru Saito, après 6’26 » d’un combat haletant.

« Ça fait du bien d’avoir ces médailles, d’avoir accompli quelque chose, de voir que le travail difficile, toutes ces heures de travail, elles sont récompensées », a-t-il dit.

Au total, Martin Fourcade et Teddy Riner comptent tous les deux sept breloques chacun. Seuls les escrimeurs Roger Ducret et Philippe Cattiau font mieux avec huit médailles chacun, dont trois en or, au début du XXe siècle.

Récompensé lors de ces cinq participations aux Jeux olympiques, Teddy Riner a confirmé vendredi espérer être de la partie lors des Jeux de Los Angeles en 2028.

Il peut être rejoint par la star des bassins Léon Marchand. Quadruple champion olympique, seul Français à réussir cet exploit sur une seule édition, le nageur de 22 ans aura une dernière chance dimanche sur le 4×100 m quatre nages masculin après la quatrième place des Bleus sur le 4×100 m quatre nages mixte.

(Vincent Daheron, édité par Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK7207X-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.