Israël réaffirme ne pas avoir visé l’hôpital de Gaza
JERUSALEM (Reuters) – Israël n’a pas frappé l’hôpital de Gaza visé mardi par un bombardement meurtrier qui aurait fait des centaines de victimes selon les bilans palestiniens, a déclaré mercredi un porte-parole de l’armée israélienne.
Aucun cratère ni aucun autre élément n’indique qu’une frappe aérienne est à l’origine de l’explosion de l’hôpital de Gaza et aucun dégât structurel n’est perceptible sur les bâtiments voisins de l’hôpital, a dit ce porte-parole à la presse.
Le Hamas, a-t-il poursuivi, exagère le nombre de victimes imputables à cette explosion.
(Dan Williams, version française Nicolas Delame, édité par Kate Entringer)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397