Israël poursuit ses raids à Gaza, un chef du Djihad islamique tué
JERUSALEM (Reuters) -Un chef du Djihad islamique a été tué vendredi dans la bande de Gaza, ont annoncé des responsables du groupe, alors qu’Israël a repris ses raids dans le territoire enclavé et que des combattants palestiniens ont tiré des roquettes vers Jérusalem.
Des sirènes d’alerte aux tirs de roquettes ont été déclenchées à Bet Shemesh et dans les environs de Jérusalem. Des explosions ont également été entendues à Jérusalem, probablement les systèmes de défense anti-missiles israéliens interceptant des roquettes.
Après une accalmie dans les combats de douze heures, l’armée israélienne a annoncé avoir repris ses raids contre le Djihad islamique dans la bande de Gaza.
La mort d’Iyad al Hassani, membre du conseil militaire du Djihad islamique, porte à six le nombre de dirigeants islamistes tués depuis qu’Israël a débuté mardi matin ses bombardements.
Au moins 31 Palestiniens, dont des enfants et des femmes, ont été tués au cours des trois derniers jours lors de cette campagne contre le deuxième groupe armé le plus puissant du territoire derrière le Hamas.
Une personne est morte jeudi en Israël après que son appartement a été touché par un tir de roquette, dans la banlieue de Tel Aviv.
(Reportage James Mackenzie, version française Jean-Stéphane Brosse, Zhifan Liu et Camille Raynaud, édité par Tangi Salaün)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

