Israël-L’opposant Gideon Saar rejoint le gouvernement, annonce Netanyahu
JERUSALEM (Reuters) – Le député d’opposition israélien Gideon Saar va rejoindre le gouvernement du Premier ministre Benjamin Netanyahu, a annoncé ce dernier dimanche, une décision appelée à renforcer le Premier ministre israélien sur le plan politique.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
L’un des critiques les plus farouches de Benjamin Netanyahu au cours des années passées, Gideon Saar doit devenir ministre sans portefeuille et siéger au sein du cabinet de sécurité du Premier ministre, a rapporté de son côté la chaîne de télévision israélienne N12.
Une telle extension du gouvernement renforcera probablement la position de Benjamin Netanyahu en réduisant sa dépendance vis-à-vis d’autres membres de son gouvernement de coalition.
(Maayan Lubell, version française Gilles Guillaume)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.