Israël dit avoir procédé à une évaluation de la sécurité au Sud-Liban
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité et l’injustice. Lire la suite.
JERUSALEM (Reuters) – Le chef d’état-major de l’armée israélienne et le chef du Shin Ben, l’agence de sécurité intérieure d’Israël, ont procédé lors d’une réunion organisée jeudi à une évaluation de la sécurité à l’intérieur du Sud-Liban, a annoncé vendredi Tsahal.
« Nous poursuivons nos opérations contre l’ennemi et nous ne nous arrêterons pas tant que nous ne nous serons pas assurés que nous pouvons faire revenir en toute sécurité les habitants (évacués du nord), non seulement dans l’immédiat, mais aussi dans une perspective d’avenir », a déclaré le chef d’état-major de l’armée israélienne, le général Herzi Halevi, dans une vidéo diffusée par l’armée sur cette réunion.
« Si quelqu’un envisage de reconstruire ces villages, il apprendra qu’il ne sert à rien de construire des infrastructures terroristes, car les FDI (Forces de défense israéliennes) les neutraliseront à nouveau », a-t-il ajouté.
« Sur une frontière pacifique, la défense se trouver d’un seul côté, sur une frontière en temps de guerre, la défense doit être des deux côtés (…) avec une liberté d’action », a déclaré pour sa part Ronen Bar, qui dirige le Shin Bet.
(Reportage Ari Rabinovitch; version française Claude Chendjou, édité par Kate Entringer)