Israël demande aux Palestiniens d’évacuer le nord de la bande de Gaza
JERUSALEM (Reuters) – L’armée israélienne a de nouveau appelé samedi les Palestiniens à évacuer le nord de la bande de Gaza en prévision d’une opération terrestre.
Israël, qui affirme que le Hamas se sert des civils comme bouclier, a demandé aux habitants de Gaza de se déplacer vers le sud pour leur propre sécurité.
« Ceci est un avertissement militaire urgent », a déclaré le porte-parole Daniel Hagari sur le réseau social X. « Pour votre sécurité immédiate, nous demandons à tous les habitants du nord de la bande de Gaza et de la ville de Gaza de se déplacer temporairement vers le sud. »
« L’opération imminente des FDI (Forces de défense israéliennes) est destinée à neutraliser la menace du Hamas avec précision et intensité », a-t-il ajouté.
(Reportage Ari Rabinovitch, version française Kate Entringer)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397