Israël accepte l’envoi d’une aide à Gaza par l’Egypte, dit Biden
TEL AVIV (Reuters) – Le président américain Joe Biden a assuré mercredi qu’un accord existait avec Israël pour l’acheminement via l’Egypte d’une aide humanitaire à la bande de Gaza et annoncé le déblocage de 100 millions de dollars supplémentaires pour les Palestiniens de l’enclave et de Cisjordanie.
Lors d’une conférence de presse à Tel Aviv au terme d’une visite dans l’Etat hébreu, Joe Biden a réaffirmé que les Etats-Unis feraient tout ce qui est en leur pouvoir pour assurer la sécurité de l’Etat hébreu. Il a ajouté qu’il demanderait au Congrès de prendre des mesures « sans précédent » cette semaine.
Réaffirmant son soutien pour une solution à deux Etats, israélien et palestinien, au Proche-Orient, le président américain a également déclaré que la vaste majorité des Palestiniens n’avaient rien à voir avec le Hamas.
(Steve Holland, version française Jean-Stéphane Brosse, édité par Kate Entringer)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397