Intel revoit à la hausse sa prévision de bénéfice pour 2021
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
par Stephen Nellis
(Reuters) – Intel a relevé jeudi sa prévision de bénéfice pour 2021 au-dessus des attentes de Wall Street, mais le groupe a prévenu que ses perspectives étaient toujours « limitées par l’offre » alors qu’il estime que l’industrie pourrait seulement répondre d’ici deux ans à la demande croissante de semi-conducteurs.
Cette annonce, associée à une prévision de ventes au troisième trimestre à peine équivalente aux attentes des analystes, a provoqué le déclin de 2,8% du titre dans les échanges d’après-clôture.
Intel, l’un des rares groupes de l’industrie des semi-conducteurs à concevoir et produire des puces, a mieux résisté que certains de ses rivaux aux perturbations sur les chaînes d’approvisionnement, alors qu’il planche aussi sur des projets d’ouverture de ses usines à des clients externes.
Le groupe dit désormais s’attendre à réaliser un chiffre d’affaires annuel de 73,5 milliards de dollars, contre 72,5 milliards au préalable, tandis que le consensus ressort à 72,8 milliards de dollars, selon des données IBES de Refinitiv.
Pour le troisième trimestre, Intel anticipe un chiffre d’affaires d’environ 18,2 milliards de dollars, à peine supérieur aux estimations des analystes, à 18,09 milliards, selon des données Refinitiv.
Sur une base ajustée, le bénéfice par action d’Intel au deuxième trimestre s’est établi à 1,28 dollar, contre un consensus de 1,06 dollar.
(Reportage Stephen Nellis à San Francisco et Chavi Mehta à Bangalore; version française Jean Terzian)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.