Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Immigration et défense au programme de la deuxième journée de la visite d’État de Macron

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

LONDRES (Reuters) – Le Premier ministre britannique Keir Starmer accueille le président français Emmanuel Macron mercredi pour un déjeuner à Downing Street, au deuxième jour d’une visite d’État axée sur des sujets tels que la lutte contre l’immigration illégale et le soutien à l’Ukraine.

Lors de cette visite d’État, la première d’un dirigeant européen depuis la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne (UE) en 2020 et la première d’un chef d’État français depuis 2008, Keir Starmer tentera notamment de convaincre Emmanuel Macron d’accepter un accord sur les demandeurs d’asile, alors que le dirigeant britannique a promis d’arrêter le flux de migrants traversant la Manche pour se rendre en Grande-Bretagne.

Le locataire de l’Élysée a déclaré mardi qu’il espérait des résultats tangibles cette semaine.

Selon le plan du Premier ministre britannique, la Grande-Bretagne accepterait d’accueillir un migrant présent en France et cherchant à rejoindre sa famille sur le territoire britannique et pourrait reconduire en échange un migrant vers l’Hexagone.

Depuis le début de l’année, plus de 21.000 migrants ont traversé la Manche soit une hausse de 48% sur un an, un record qui pourrait amener Paris à modifier les règles afin de permettre également aux forces de l’ordre d’intercepter les embarcations jusqu’à 300 mètres des côtes – là où le droit international de la mer interdit toute action une fois qu’un bateau est à l’eau.

Emmanuel Macron a également évoqué la nécessité de s’attaquer aux « facteurs d’attraction » de la migration, suggérant que tout accord sur les petits canots traversant la Manche exigerait de Londres qu’il rende plus difficile pour les migrants situation irrégulière de vivre et de travailler en Grande-Bretagne.

La France a par le passé rejeté un accord de retour pour les demandeurs d’asile, estimant que Londres devait négocier ce dossier avec l’ensemble de l’UE.

Les deux pays se sont également engagés à rester aux côtés de l’Ukraine, notamment avec la création d’une force de réassurance militaire pour soutenir le pays en cas de cessez-le-feu, tandis que la coopération en matière de commerce et de défense a été évoquée par le président français dans son discours mardi devant les membres du Parlement britannique.

La visite d’État est également l’occasion d’annonces pour les entreprises françaises : Engie a fait savoir mercredi qu’elle investirait 1,2 milliard d’euros dans le stockage de l’énergie en Grande-Bretagne, tandis qu’EDF va prendre une participation de 12,5% dans le projet de centrale nucléaire de Sizewell C, dans le sud-est de l’Angleterre.

(Reportage Sarah Young ; version française Diana Mandia, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL680KD-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.