Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Immigration : Boris Johnson ne regrette pas sa lettre à Emmanuel Macron, dit son porte-parole

LONDRES (Reuters) – Le Premier ministre britannique Boris Johnson ne regrette pas sa lettre au président français Emmanuel Macron au sujet de la gestion des flux migratoires dans la Manche, écrite dans une volonté de « partenariat et de coopération », a déclaré vendredi son porte-parole.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

« Je suis surpris des méthodes quand elles ne sont pas sérieuses. On ne communique pas d’un dirigeant à l’autre sur ces questions-là par tweet et par lettre qu’on rend publics. Nous ne sommes pas des lanceurs d’alerte », avait réagi Emmanuel Macron vendredi en marge d’une conférence de presse à Rome, au lendemain de la publication par Boris Johnson de ce courrier sur Twitter.

La gestion des flux migratoires est « une question que nous prenons très au sérieux », a déclaré le porte-parole du Premier ministre britannique.

Interrogé sur d’éventuels regrets de Boris Johnson au sujet de la divulgation de ce courrier, le porte-parole a répondu par la négative, en expliquant que les Britanniques avaient légitimement le droit d’être tenus au courant des actions de leur gouvernement.

« Le Premier ministre et le président Macron ont tous les deux conscience de l’urgence de la situation à laquelle nos deux pays sont confrontés et vous constaterez à la lecture du ton de la lettre qu’il s’agit simplement de renforcer nos coopérations existantes », a expliqué le porte-parole.

(Reportage Kylie MacLellan, version française Myriam Rivet, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEHAP0IC-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.