Il faut tout faire pour revenir à la table des négociations – Macron
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
PARIS (Reuters) – La communauté internationale doit renouveler ses efforts pour amener la Russie à la table des négociations avec l’Ukraine, alors que le conflit est à un « point d’inflexion », a estimé Emmanuel Macron dans une interview à BFMTV diffusée jeudi.
« Nous devons aujourd’hui tout faire pour que, au moment qui sera choisi par les parties prenantes, et quand les Ukrainiens seront en situation de le faire, on puisse revenir autour de la table des négociations », a dit le président de la République, interrogé dans l’avion le ramenant de New York, où il a participé à l’Assemblée générale des Nations unies.
Dans un contexte d’escalade, après le rappel des réservistes par Vladimir Poutine et sa menace d’employer tous les moyens à disposition de la Russie, première puissance nucléaire mondiale, le chef de l’Etat a dit vouloir « tenir la ligne » : « Nous voulons que l’Ukraine puisse résister, que l’Ukraine puisse restaurer sa souveraineté, que l’Ukraine et la Russie se remettent autour de la table des négociations et qu’on ait une paix négociée. »
« La Russie est très clairement sous pression et nous devons collectivement nous mettre en situation de restaurer un dialogue utile pour produire de la paix », a ajouté Emmanuel Macron, réaffirmant sa volonté, déjà exprimée à la tribune de l’Onu, de convaincre de nouveaux pays d’accroître cette pression.
« On est dans un moment de la guerre, on n’est pas dans l’impasse », a-t-il dit.
Sur la menace brandie à demi-mot mercredi par le président russe d’un recours à l’arme nucléaire, le chef de l’Etat a refusé de « faire de la politique-fiction, en particulier sur ce sujet », sous peine d’être pris « dans le jeu d’une escalade ».
« La France est une puissance nucléaire raisonnable », a-t-il dit.
(Rédigé par Matthieu Protard et Jean-Stéphane Brosse, édité par Nicolas Delame et Sophie Louet)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


