Hidalgo, Griveaux et Dati au coude-à-coude à Paris, selon OpinionWay
La maire socialiste de Paris, Anne Hidalgo, le député La République en marche (LaRem) Benjamin Griveaux et la candidate Les Républicains (LR) Rachida Dati sont dans un mouchoir de poche en matière d’intentions de vote pour les élections municipales, selon un sondage OpinionWay publié vendredi.
Selon cette enquête commandée par l’équipe de Benjamin Griveaux et réalisée auprès de près de 3.000 personnes, la maire sortante recueille 19% des intentions de vote au premier tour de scrutin, prévu en mars, un score en baisse par rapport à de précédents sondages.
L’ancien porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux arrive ensuite, à 18%, suivi de près par l’ancienne ministre Rachida Dati (16%) désignée par LR la semaine dernière pour briguer l’hôtel de ville de la capitale.
La liste Europe Ecologie-Les Verts emmenée par David Belliard est à 13%, devant celle du candidat LaRem dissident Cédric Villani, créditée de 12%.
Les listes La France insoumise et Rassemblement national, emmenées par Danielle Simonet et Serge Federbush respectivement, sont à égalité, à 7%.
A la question « Souhaitez-vous qu’Anne Hidalgo soit réélue pour un deuxième mandat? », 60% des sondés répondent « non » (contre 38%).
Le sondage a été réalisé par téléphone du 4 au 12 novembre sur un échantillon de 2.942 personnes âgées de 18 ans et plus inscrites sur les listes électorales à Paris. L’échantillon a été constitué selon la méthode des quotas, au regard des critères de sexe, d’âge et de catégorie socioprofessionnelle.
(Elizabeth Pineau, édité par Sophie Louet)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
