Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Hausse des actions européennes, la BCE en ligne de mire

par Laetitia Volga

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

PARIS (Reuters) – Les principales Bourses européennes sont en hausse jeudi dans la matinée, plusieurs résultats d’entreprises et la perspective que la Banque centrale européenne s’en tienne à une politique accomodante soutenant les actions.

À Paris, l’indice CAC 40 gagne 0,42% à 6.491,64 points vers 07h45 GMT. À Francfort, le Dax prend 0,73% et à Londres, le FTSE monte de 0,08%.

L’indice EuroStoxx 50 de la zone euro s’octroie 0,8%, le FTSEurofirst 300 avance de 0,43% et le Stoxx 600 de 0,54%.

Principal rendez-vous de la semaine, la BCE annoncera sa décision sur les taux à 11h45 GMT à l’issue de sa réunion et sa présidente Christine Lagarde tiendra une conférence de presse à partir de 12h30 GMT.

Après la modification de l’objectif d’inflation de la BCE annoncée le 8 juillet, les acteurs du marché anticipent que l’institution de Francfort maintienne son soutien à l’économie.

« Les attentes sur la réunion de juillet ont toujours été faibles mais après la revue stratégique de la BCE, elle pourrait marquer une étape décisive », ont déclaré les analystes de RBC.

Ils s’attendent à ce que les membres de l’institution profitent de cette occasion pour orienter les marchés vers une période de taux bas encore plus longue que celle actuellement prévue.

En Bourse, la séance est animée en outre pour une nouvelle série de résultats d’entreprises.

Du côté du CAC 40, Publicis (+1,78%) fait course en tête après la révision à la hausse de tous ses objectifs annuels et le net rebond de ses activités au premier semestre.

Le groupe d’ingénierie ABB grimpe de 1,68%, au plus haut depuis novembre 2007, après avoir multiplié par deux son objectif de chiffre d’affaires pour 2021.

Dans son sillage Schneider Electric et Siemens gagnent 1,5% et 2,55% respectivement.

Technip Energies (+3,55%), Ipsos (+5,34%) et Soitec (+1,34%) sont également en hausse après leurs résultats.

En revanche, le géant des produits de consommation Unilever chute de 4,38% après avoir abaissé sa prévision de marge d’exploitation annuelle, ce qui freine l’indice Footsie.

(Reportage Laetitia Volga, édité par Jean-Michel Bélot)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH6L0BW-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.