Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Guerre en Ukraine: Vladimir Poutine est « bloqué dans son maximalisme », dit Jean-Yves Le Drian

La guerre en Ukraine sera longue car Vladimir Poutine est « bloqué dans son maximalisme » malgré « l’asphyxie » progressive de la Russie provoquée par les sanctions occidentales, a déclaré dimanche le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Au lendemain d’un nouvel entretien entre le président français Emmanuel Macron et son homologue russe, en compagnie du chancelier allemand Olaf Scholz, Jean-Yves Le Drian a déclaré sur France Inter que les discussions « n’avancent pas puisque le président Poutine est bloqué dans son maximalisme ».

« Nous sommes devant un mur, une logique de sièges qui risque de durer longtemps si bien que (…) je pense que le pire est encore devant nous », a poursuivi le chef de la diplomatie française, qui s’est dit « pessimiste » alors que plusieurs villes ukrainiennes sont encerclées et bombardées par l’armée russe.

« Cette guerre sera longue sauf arrivé au moment où elle ne sera plus possible pour Vladimir Poutine devant l’ampleur des conséquences des sanctions que nous mettons en oeuvre », a dit Jean-Yves Le Drian.

« C’est à lui d’arbitrer », a-t-il ajouté.

« A un moment donné, il va falloir qu’il apprécie s’il peut continuer à laisser la Russie, son peuple s’affaiblir parfois à un point de non-retour pour un certain nombre d’activités (…) ou est-ce qu’il veut trouver une solution en Ukraine et c’est pour cette raison là qu’il faut toujours (…) garder un canal de dialogue pour que ce soit possible au moment où lui appréciera que l’étouffement, l’asphyxie de la Russie par les sanctions ne devient plus possible », a dit Jean-Yves Le Drian, en constatant que Vladimir Poutine « n’est pas aujourd’hui dans cette logique là ».

(Rédigé par Bertrand Boucey)

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.